Postuler

Lieu de travail OVE – Appartements de soutien de Faverges à FAVERGES-SEYTHENEX
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Le foyer-appartements de soutien accueille des adultes déficients intellectuels avec ou sans troubles associés (troubles de la personnalité, troubles comportementaux…) travaillant principalement en ESAT ou en entreprises adaptées et bénéficiant d’une décision d’orientation instruite par la CDAPH.   MISSIONS Favoriser l’inclusion de personnes en situation de handicap par un habitat inclusif et autonome.

Découvrir l'établissement

Projet d’établissement Hors les Murs et démarche inclusive
Projets innovants et novateurs
Équipe pluridisciplinaire dynamique et expérimentée
Horaire en journée (35h)
Vacances scolaires (1 semaine sur les petites vacances scolaires, 5 semaines l’été)
Convention 66
Comité d’entreprise
Prime SEGUR

Vous encadrez un groupe de jeunes dans le cadre d’ ateliers de médiations socio-professionnelles autour de l’économie circulaire, la nature-environnement, le travail du bois, hygiène -alimentation-service…)

– Vous accompagnez la personne en identifiant et en prenant en compte ses besoins, la nature des liens et relations qu’elle développe avec son environnement,
– Vous collaborez, travaillez avec l’entourage dans l’accompagnement et la prise en charge éducative de l’usager,
– Vous accompagnez les jeunes dans l’apprentissage des compétences techniques, les savoir-être et savoir-faire dans le cadre d’un atelier préprofessionnel
– Vous animez et régulez la vie de groupe afin de susciter une dynamique structurante entre individu et collectif, dans le cadre de l’atelier.
– Vous favorisez l’autonomie et l’insertion sociale et préprofessionnelle.
– Vous contribuez à l’élaboration et la mise en œuvre d’actions éducatives, dans le cadre d’un projet global d’accompagnement.
-Vous participez à des temps de coordination autour du projet

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau IV inscrit au RNCP relevant de l'insertion professionnelle et/ou sociale. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social ou vous vous réorientez. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse alors rejoignez-nous.