
Educateur spécialisé (F/H)
Type de contrat | CDI - Temps partiel |
Lieu de travail | OVE – DELTA 01 à VILLARS-LES-DOMBES |
Date | Dès que possible |
Qui sommes nous :
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.
Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Mission
–
Poste à pourvoir sur la ville de Villars-Les-Dombes, pour le DELTA 01. CDI à 0.76 ETP- Horaires à convenir (présence les jeudi indispensables)
Sur les situations repérées par l’équipe ou après un retour sur inscription, l’éducateur/trice a la charge de mesurer et d’explorer l’environnement familial et socio-éducatif de l’enfant en créant un cadre coopératif avec la famille et l’environnement de l’enfant. Pour chaque situation traitée. Il/Elle élabore un diagnostic éducatif et prépare un projet individuel en cohérence avec l’équipe
Ses interventions sont adaptées aux attentes et aux besoins de l’enfant et de la famille et en cohérence avec le travail de l’équipe : ressources éducatives à mettre en œuvre, organisation, articulation, posture éducative, cadre éducatif familial.
Ses interventions dans le cadre familial concernent également la sécurité, la santé, l’alimentation, les modes de communications dans la famille, le respect des règles, l’hygiène…
Vos missions :
o Réaliser des évaluations socio-éducatives à visée fonctionnelle
o Participer à l’élaboration d’un projet de soins
o Amener à une meilleure compréhension du fonctionnement neurocognitif dans le but de favoriser l’autonomie de l’enfant (travail auprès des partenaires scolaires et de la famille)
o Se coordonner avec les différents acteurs intervenant pour l’enfant
o Informer les professionnels (éducateur, enseignants, …) sur le fonctionnement et troubles cognitifs