Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

ÉDUCATEUR SPÉCIALISE H/F

Type de contratCDI - Temps plein
Expérience De 2 à 5 ans
Niveau d'étudeDiplôme d'Educateur Spécialisé
Lieu de travail OVE – Itep de Beaulieu à Annecy-le-Vieux
Conditions spéciales (Reprise d')ancienneté
Date A partir du 13/10/2020
Date de création13/10/2020

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

L’ITEP Beaulieu est spécialisé dans l’accueil et le suivi des enfants, des adolescents et des jeunes adultes qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. L’internat mixte a une capacité d’accueil de 27 enfants et adolescents âgés de 10 à 20 ans et de 6 semi internes rattachés à l’internat. Les jeunes sont répartis sur 3 lieux de vie en fonction de leur âge. MISSIONS Accompagner…

Découvrir l'établissement

Mission

Poste à pourvoir dès à présent

 

Vos Missions : sous la responsabilité de la Directrice
– Vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individuels,
– Vous œuvrez au développement des potentialités et à la compensation des difficultés des personnes,
– Vous élaborez le diagnostic éducatif et évaluez le suivi,
– Vous rédigez les documents nécessaires au suivi des situations,
– Vous participez avec le reste de l’équipe, au bon déroulement, l’inclusion scolaire, professionnelle, sociale de l’enfant, du jeune, de la personne,
– Vous garantissez la continuité du lien avec les différents acteurs et vous favorisez leur mobilisation et leurs compétences,
– Vous instaurez une fonction de repère et d’étayage auprès des personnes,
– Vous accompagnez dans la compréhension et l’acquisition de compétences psychosociales,
– Vous vous assurez de la mise à jour du dossier administratif de la personne et vous réparez et suivez les différents dossiers administratifs, 
– Vous rencontrez régulièrement les personnes pour le suivi du projet personnalisé afin d’organiser et planifier les éléments nécessaires,
– Vous accompagnez aux différents rendez-vous: scolaires, formations, professionnels, mission locale, préfecture, soins, etc…
– Vous animez certaines réunions et contribuez à la coordination de projets.
La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil

Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, du diplôme d’État d’Éducateur de jeunes enfants ou d’un diplôme de niveau III dans le domaine socio¬éducatif ou d’animation sociale ou pédagogique inscrit au RNCP (ex: DEFA, diplôme de Conseiller en économie Sociale et Familiale après un BTS...). Vous attestez d’une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez d’un esprit d’analyse, alors rejoignez-nous. Permis de conduire indispensable."

Informations complémentaires

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux  de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade,  de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.