Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Infirmier

Type de contrat -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – FAM – Centre de Vie PasseRaile – Magny à MAGNY LE HONGRE
Date A partir du 01/03/2023
Date de création 21/11/2022

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Découvrir l'établissement

Mission

La Fondation OVE recrute pour le Centre de Vie Passeraile ( situé en Seine et Marne) un(e) infirmier(ère) en CDD avec possibilité d’évolution vers un CDI.
Le Centre de Vie Passeraile regroupe en un établissement un Foyer d’Accueil Médicalisé, une Maison d’Accueil Spécialisée et un Foyer de vie.
Une équipe pluridisciplinaire accompagne 48 adultes en situation de handicap moteur dont 5 en accueil de jour. Le projet d’établissement s’axe sur des valeurs fortes d’inclusion, d’autonomie, d’autodétermination et de développement personnel, en référence au projet de la Fondation OVE.
Une équipe pluridisciplinaire (éducative, médical, para-médicale) participe à l’accompagnement des projets personnalisés au regard des attentes et besoins exprimés par chaque résident et l’inscription des personnes dans l’exercice de leur citoyenneté.

Vos Missions :

– Vous assurez les actes de soins quotidiens auprès des personnes accompagnées sous la supervision du médecin coordonnateur,
– Vous programmez les actes de soin délégables et en assurez le suivi et la traçabilité
– Vous êtes responsable du suivi médical des personnes en lien avec leur médecin traitant , spécialiste et leurs proches ( famille)

– Vous prenez part à un travail pluridisciplinaire (éducateur spécialisé, ergothérapeute, aide soignante, kinésithérapeute, Accompagnement éducatif et social), ainsi qu’au projet personnalisé d’accompagnement,
– Vous suivez les protocoles et assurez la vigilance nécessaire quant à la sécurité, ainsi que de la surveillance médicale
– Vous êtes le relais des partenaires extérieurs de soin, ainsi que des familles,
– Vous pouvez donc être amené à accompagner des résidents à des rendez-vous extérieurs et/ou à animer en apportant vos connaissances, une activité de groupe autour de différents sujets (sensibilisation, prévention et promotion de la santé),
– Vous gérez la rédaction ainsi que la mise à jour des dossiers des personnes

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

 

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme d état d'Infirmier. Vous attestez d une première expérience réussie dans le champ du handicap et dans l'accompagnement d un public spécialisé. Vous êtes doté(e) d une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse alors rejoignez-nous.