Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Infirmier H/F

Type de contratCDD/Remplacement - Temps plein
Expérience Moins de 2 ans
Niveau d'étudeDiplome IDE
Lieu de travail OVE – DEAT 42 à Saint-Etienne
Conditions spéciales (Reprise d')ancienneté
Date A partir du 24/09/2020
Date de création24/09/2020

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

Ouverture courant 2015 Le dispositif s’adresse à des adolescents âgés de 14 à 20 ans originaires du département de la Loire, garçons et filles, sous forme d’accueil inconditionnel pour des jeunes bénéficiant d’une orientation MDPH. Les jeunes gens accompagnés peuvent présenter différents troubles les ayant conduits le plus souvent à une déscolarisation : troubles psychiques, troubles du comportement, troubles complexes et sévères du langage et de l’apprentissage, troubles des enfants à haut potentiel intellectuel, problématiques familiales. L’établissement…

Découvrir l'établissement

Mission

Vos Missions : (sous la responsabilité du cadre de santé)
– Vous assurez les actes de soins quotidiens auprès des personnes accompagnées.
– Vous prenez part à un travail pluridisciplinaire (enseignant, professionnels médicaux, para-médicaux et éducatifs…), ainsi qu’au projet individualisé des personnes accompagnées.
– Vous suivez les protocoles et assurez la vigilance nécessaire quant à la sécurité, ainsi que de la surveillance médicale des personnes accueillies,
– Vous êtes le relais des partenaires extérieurs de soin, ainsi que des familles,
– Vous pouvez donc être amené à accompagner des personnes à des rendez-vous extérieurs et/ou à animer en apportant vos connaissances, une activité de groupe autour de différents sujets (sensibilisation, prévention et promotion de la santé…),

– Vous gérez la rédaction ainsi que la mise à jour des dossiers des personnes accueillies.

– Vous êtes susceptible d’encadrer des étudiants en soins infirmiers.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Reprise d’ancienneté

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état d'Infirmier. Vous attestez d’une première expérience réussie dans le champ du handicap et dans l’accompagnement d’un public spécialisé. Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez d’un esprit d’analyse et de synthèse alors rejoignez-nous. Permis de conduire indispensable." La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade, de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.