Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Moniteur éducateur

Type de contrat CDD/Remplacement -
Expérience Moins de 2 ans
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – DITEP René Char à Andrézieux Bouthéon
Date A partir du 04/03/2024
Date de création 07/02/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Le DITEP René Char accompagne des jeunes de 12 à 20 ans ayant des troubles du comportement et de la conduite. Il cherche à promouvoir un accompagnement adapté à chacun, dans des prises en charge éducatives, thérapeutiques et pédagogiques. Il se traduit par la mise en place d’un projet personnalisé d’accompagnement avec des objectifs propres à chacun, fixé avec le jeune et sa famille. Pour ce faire, il propose des modalités diversifiées d’accompagnement dans le cadre du parcours du…

Découvrir l'établissement

Mission

Sous la responsabilité du chef du Directeur Adjoint, vous assurez les missions principales suivantes :

– L’accompagnement des jeunes accueillis à l’Unité d’Enseignement Externalisée du DITEP et certains temps en accueil de jour du DITEP.

– Elaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques individualisés en étroite coopération avec les enseignants du DITEP et les enseignants du collège.

– Intervenir auprès d’un groupe classe sur l’Unité d’ Enseignement Externalisée du DITEP en soutien et en coopération avec les enseignants.

– Aider les jeunes à atteindre leurs objectifs pédagogiques et contribuer à leur scolarisation ou rescolarisation à temps plein en milieu ordinaire ou protégé.

– Elaborer et mener des activités éducatives, artistiques et culturelles en parallèle et en complément des temps de scolarité.

– Travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les partenaires
(notamment la famille, l’éducation nationale et les professionnels du DITEP).

– Rechercher des solutions d’insertion auprès des différents partenaires institutionnels pour les périodes de stages (stages scolaires).

– Rendre compte de vos interventions individuelles et collectives via l’outil informatique

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire du diplôme d'État de Moniteur Éducateur. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse, alors rejoignez-nous.