Postuler

Lieu de travail à
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Mission

-Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a  » l’audace d’agir  », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Le DITEP Lamoricière accueille des enfants et des adolescents de 3 à 20 ans. Il fonctionne en 4 pôles : pôle primaire, pôle collège, pôle appui et SESSAD, répartis en unités dans la ville de Nantes. Le DITEP conjugue des actions éducatives, thérapeutiques, pédagogiques et sociales. Il fonctionne suivant diverses modalités d’accompagnement : ambulatoire, semi-internat, accueil séquentiel, hébergement collectif ou individuel afin de fluidifier le parcours.

– Contrat CDI temps plein sur 4 jours par semaine du lundi au jeudi en internat avec public 14 à 20 ans.
– Pas de travail les week-end ni jours fériés.
– Ouverture 210 jours (1 semaine de congé chaque vacances scolaires + 1 mois l’été)
– Internat proche TRAM / 50 % prise en charge employeur / Indemnités vélo
– Salaire selon grille conv 66 + prime SEGUR + prime internat
– Mutuelle entreprise

Profil

Votre profil : Diplôme ME exigé + première expérience auprès d'un public adolescent souhaitée. Intérêt pour l'accompagnement et la construction des projets des jeunes. Curiosité / Esprit d'initiative / Force de proposition pour les jeunes. Appétence pour le travail d'équipe / travail avec les familles / travail partenarial Sens de l'adaptation et de l'engagement.