Postuler

Lieu de travail OVE – DITEP Frot à MEAUX
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Découvrir l'établissement

Mission

La Fondation OVE recrute pour le DITEP FROT un(e) psychomotricien(ne) à temps partiel ( 50%) en CDI.
Le DITEP FROT accompagne des enfants et adolescents de 6 à 18 ans présentant des troubles du comportements. Ces derniers impactent de manière plus ou moins importante leur scolarité, leur vie sociale, les différents apprentissages.
Une équipe pluridisciplinaire, au travers de différents dispositifs d’accompagnement ( équipe mobile, internat hors les murs, Sessad, accueil de jour, internat séquentiel), propose différents accompagnements tout au long de leur parcours au DITEP.
VOS MISSIONS : sous la responsabilité de la Directrice de Territoire: – Vous réalisez et rédigez des bilans psychomoteurs, – Vous utilisez et mettez en oeuvre des techniques de psychomotricité (médiation corporelle, stimulation et relaxation) en individuel et en groupe, au sein de la structure et dans l’environnement et les lieux de vie des personnes, – Vous formalisez et actualisez dans votre discipline le projet thérapeutique de la personne en lien avec l’équipe de soin et éducative – Vous accueillez et guidez la famille et les proches de la personne. – vous travaillez en collaboration avec une équipe éducative et pédagogique ( enseignants) La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer

Profil

Votre profil : Titulaire d'un diplôme d'état de Psychomotricien. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Rigoureux (se), motivé(e) et aimant le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe.