Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Technicien Informatique

Type de contrat -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail à
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Mission

En tant que Technicien(ne) Informatique vous assurez les interventions de premier niveau auprès des utilisateurs, ainsi que le paramétrage des matériels présents.
Vous vous coordonnez avec les autres techniciens et administrateurs, priorisez les demandes selon leur urgence et gérez les demandes avec rigueur.

Dépannage et assistance des utilisateurs
– Assistance directe ou à distance sur les problèmes rencontrés ou questions posées par les utilisateurs concernant¿:
– l’informatique et les applications
– la téléphonie
– la copie
– ou la visioconférence

Maintenance du parc informatique
– Exploitation et mise à niveau des applicatifs
– Tenue à jour du parc

Paramétrage et déploiement des postes
– Installation normalisée des nouveaux matériels informatiques et téléphoniques
– Mise en service des nouveaux matériels, avec livraison dans les établissements

Installation et déploiements des nouveaux établissements
– Installation et configuration des équipements dans la baie informatique en lien avec les administrateurs réseaux et systèmes

Le poste est basé sur deux sites :
– Au Centre Robert Doisneau (Paris XVIII), au sein de l’antenne parisienne de la Direction Générale de la Fondation OVE, au moins un jour par semaine
– Au Centre Forja (Paris XIV), centre de formation pour jeunes aveugles au moins un jour par semaine
Une fois familiarisé avec le poste, le fonctionnement prévoit jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine.

Vous travaillerez avec un bon niveau d’autonomie mais en collaboration avec le reste de l’équipe informatique se trouvant au siège en région lyonnaise.
Le poste est placé sous la responsabilité du Responsable Technique et Sécurité du SI (3 administrateurs systèmes et réseaux, 4 techniciens) du Service du Système d’Information (18 personnes).
Environnement : parc de 2200 machines Windows et 3000 utilisateurs intégrés dans un Active Directory.
Des déplacements réguliers au siège (une fois par mois) et dans nos autres établissements sont à prévoir. Permis B indispensable ; véhicule de service ou de location mis à disposition.

Rejoindre le Service SI de la Fondation OVE, c’est intégrer une équipe chaleureuse, un environnement IT structuré, une opportunité de développer ses compétences sur des domaines variés et surtout contribuer au projet de la Fondation OVE : s’engager au service des personnes fragiles.

Profil

BTS / DUT Informatique, expérience 2 ans minimum