samedi 15 décembre 2018

OVE Caraïbes : quand les savoir-faire et les savoir-être se conjuguent Outre-Mer

La Myriam et la Fondation OVE partagent des valeurs communes et l’ambition de développer l’inclusion des personnes vivant avec un handicap en Martinique, et plus largement dans les Caraïbes.

L’aboutissement du projet a vu la création d’une association publiée au journal officiel en décembre 2018. La Myriam accueille, écoute, soutient, forme et accompagne les familles et l’entourage de personnes souffrant de troubles psychiques sévères.

Un savoir-faire historique sur le handicap psychique

Grâce à son expérience unique, l’association La Myriam s’impose comme un acteur référent dans le domaine de la prévention et l’accompagnement des familles confrontées à l’émergence et au développement de la maladie psychique et gère depuis 1986 5 établissements : un ITEP, un SESSAD, deux foyers et des appartements éducatifs. « L’objectif est de conjuguer nos expériences acquises afin de mettre au travail de nouveaux projets d’accompagnement sur ce territoire » souligne Christian Berthuy.
Madame Bourgeois, Présidente de La Myriam a intégré le conseil d’administration de la Fondation OVE.