mercredi 23 juin 2021

« Papel’Art » n°4 : les nouvelles culturelles du Printemps

Echo aux initiatives portées par nos établissements, le fanzine culturel de la Fondation OVE, Papel’Art, revient pour son quatrième numéro. Au menu : les jeunes du DITEP René Char à la découverte du graphisme, une rencontre intergénérationnelle et musicale portée par le DITEP Montferrand, les jeunes du DITEP Lamoricière qui investissent le champ des médias et la première radio universitaire nantaise, ou encore la fierté des résidents du FAM Romain Jacob de Paris qui ont participé au projet « Origami for Life » en partenariat avec le Palais de Tokyo…

Le témoignage croisé de Célia, monitrice éducatrice, et Nuvan, résident du Centre de vie PasseRaile d’Herblay, qui partagent avec nous leur expérience vécue à travers l’initiative « Un petit pas pour l’Homme », ayant permis de sensibiliser les équipes des lieux culturels locaux à l’enjeu d’accessibilité de leurs lieux et plus largement d’inclusion.

Enfin, un pas de côté tourné pour ce numéro vers les arts numériques et la culture libre défendus par le collectif BRUTPOP, association dédiée à la musique et aux arts plastiques qui développe des outils de création adaptés aux personnes en situation de handicap.

Le fanzine est disponible en version papier par demande à culture@fondation-ove.fr, ou dans sa version numérique juste ici. Bonne lecture !