mercredi 15 janvier 2020

PREMIÈRE ÉDITION DES OLYMPIADES 2019 : LA SOLIDARITÉ À L’HONNEUR

Pour la première fois les olympiades ont mixé tous les publics accompagnés par la Fondation.

L’idée était dans les cartons depuis un certain temps. L’année 2019 a enfin vu la première édition des Olympiades de la Fondation ouverte à tous les établissements et les publics accompagnés à la Fondation OVE.
Initialement prévue en juillet et reportée en raison de la canicule, cette journée s’est finalement tenue le 26 septembre dernier :190 enfants, adolescents et adultes, venus de toute la région Auvergne Rhône Alpes et du Jura ont participé aux ateliers sportifs, certes pour la plupart, mais aussi sur la santé et la nutrition. Au programme : football, tchoukball, molki, relais, parcours de santé et jeux traditionnels. Toutes les poules ont été récompensées, au moment du goûter final.
Sur les terrains de Fontaines-sur-Saône, les valeurs de solidarité, d’entraide et de dépassement de soi ont été portées haut. La mixité des populations accueillies a permis aux jeunes et aux adultes de se connaître, se respecter et s’entraider. Tandis que les professionnels ont pu échanger et mieux se connaître. Une très belle journée, qui appelle une prochaine édition. Bravo à tous les personnels et bénévoles impliqués qui ont permis cet événement chaleureux.

L’état d’esprit qui régnait ce jour-là étaient des valeurs de solidarité, d’entraide et de dépassement de soi. Cela a permis aussi aux professionnels d’échanger, de mieux se connaître. Notre partenaire spécial Olympics me disait en fin de journée qu’il était impressionné par cette journée !

Camille Neumann