Projet à financer

« Dedans / Dehors », l’accompagnement connecté

Projet

Pour une plus grande autonomie des stagiaires déficients visuels au cours de leur formation et dans leur recherche d’emploi, les professionnels du Centre FORJA ont mis au point un modèle d’accompagnement connecté « dedans / dehors » s’appuyant sur les nouvelles technologies avec l’objectif de :

• créer des sessions de formations plus interactives en facilitant les recherches sur internet en temps réel,
  • offrir des contenus enrichis de formation et des corrections d’exercices à distance les soirs et les week-ends,
  • permettre une communication avec les formateurs (40 % d’entre eux sont déficients visuels) et assistants sociaux durant le stage en entreprise et lors des premiers jours en emploi,
  •  avoir un accès 24h/24 aux applis et sites web d’offres d’emploi, d’actualité ou administratifs.

Dix tablettes numériques tactiles innovantes seront confiées aux stagiaires des remises à niveau techniques (leur acuité visuelle venant de chuter), ainsi qu’à ceux des deux formations diplômantes  « Conseiller Relation Client à Distance » (niveau bac) et « Gestionnaire d’Unité Commerciale » (niveau bac+2).

Originalités

• Un accompagnement dans l’emploi favorisant l’initiative et la responsabilisation
  • Un lien ininterrompu avec les formateurs & assistants sociaux même en entreprise
  • Une technologie mobile et une accessibilité web totale pour lutter contre l’isolement