Projet à financer

Le traiteur pédagogique du Grand Lyon (69)

Le projet

Rayonnant dans l’ensemble de l’agglomération lyonnaise, le traiteur pédagogique de la Fondation OVE – La Brigade des Gones – n’est pas un prestataire de services comme les autres.

Les plats revisités, verrines et autres mignardises sont préparés et vendus chaque année par quarante jeunes en situation de handicap qui se forment aux métiers de la restauration.

Une cuisine centrale sera créée en 2020 sur la commune de Vaulx-en-Velin pour soutenir trois journées par semaine l’activité de production alimentaire, dès 2019.

La vente s’adressera à la clientèle d’entreprises, le midi ou en mode événementiel via un food truck existant, ainsi que dans le cadre d’un service de livraison de repas à la demande.

Originalités

• Un rayonnement du projet sur l’ensemble du Grand Lyon,
  • Une production centralisée et de très bonne qualité
  • Une première expérience en restauration grâce à un dispositif mobile et itinérant
  • Une clientèle « CSP+ » à sensibiliser à la question de l’emploi des jeunes vivant avec un handicap.

Informations

40 jeunes avec une déficience intellectuelle légère, des troubles du comportement et des troubles psychiques

6 établissements OVE : ITEP, SESSAD à visée professionnelle, IME, DEAT 69

Département du Rhône