Projet à financer

Surdi Info Service : plateforme de soutien aux personnes sourdes et leur famille

Le Projet

Dépistage, appareillages et aides à la communication, accès    à l’école ou à l’emploi… Les personnes sourdes, malentendantes et leurs proches aidants font face à de nombreuses interrogations.

La moitié d’entre elles se disent même en détresse psychologique, d’après le « Baromètre BSSM » de l’INPES, notamment en raison de leur isolement social.

Pour leur offrir des réponses fiables et un accompagnement personnalisé, « Surdi Info » devient « Surdi Info Service »,   l’offre web étant complétée par deux services directs optimisés :

• une ligne de réponses santé/social qui devient permanente (7j/7 grâce aux chatbots, les robots conversationnels en complément des répondants) pour améliorer les parcours de soin et de vie.
  • une toute nouvelle ligne d’écoute psychologique assurée par un psychologue maîtrisant les questions de surdité et la langue des signes.

Les services proposés sont 100 % accessibles pour tous grâce à   la visiophonie LSF, le tchat, le téléphone et les SMS.

Originalités

• Des réponses fiables et neutres sur la surdité
  • La seule ligne d’écoute psychologique pour les pers. sourdes et malentendantes
  • Une accessibilité permanente pour rompre l’isolement