mardi 5 mai 2020
Sophie Cluzel et le déconfinement en direct sur Vivre FM
Le 4 mai, Sophie Cluzel la secrétaire d’Etat s’est exprimée sur Vivre FM pour commenter les conditions progressives du déconfinement pour les personnes en situation de handicap en soulignant l’importance de la communication vers le grand public.
Retrouvez différents passages de l’interview de Sophie Cluzel :
« J-7 le 11 mai ce n’est pas le déconfinement c’est une sortie progressive du confinement et ça c’est extrêmement important de pouvoir le rappeler aux français et aux françaises. »
« Je vous rappelle que notre priorité c’est la protection, et que le virus ne se propage pas. »
« Il n’est pas question de tester tout le monde, il n’est pas question de tester pour reprendre son travail, il n’est pas question de tester pour reprendre sa vie sociale. Les tests sont dans une doctrine nationale, ils sont là pour tester une personne qui a des symptômes et qui est suspecté d’une contamination. »
« La doctrine pour la réouverture des ESAT a été déployée hier soir ou tôt ce matin. Nous travaillons sur la doctrine pour les internats pour bien sécuriser parce que nous avons vraiment réussit à contenir cette propagation dans les établissements médicaux-sociaux avec internat. Un travail vraiment remarquable a été fait pour sauvegarder la santé des professionnelles et des personnes en situation de handicap. »
Retrouvez en intégralité l’interview de Sophie Cluzel.