vendredi 20 mai 2022

Soutenez La Grande Traversée des Alpes

Montagne et Handicap : une aventure inclusive

Je soutiens ce projet

La nature et la montagne offrent des opportunités de découverte, de challenge et la possibilité de se surpasser à toutes et à tous. Pourtant, les publics pris en charge par les établissements médico-sociaux sont encore éloignés de l’accès à la nature et la pratique de la randonnée en montagne.

Face à ce constat, la Fondation OVE se lance un incroyable défi en partenariat avec l’association En Passant Par la Montagne. Pendant 30 jours, 56 marcheurs, âgés de 8 à 67 ans, en situation de handicap ou de vulnérabilité, vont se relayer pour réaliser la traversée des Alpes Françaises en reliant Servoz à Nice accompagnés par leurs éducateurs. Une partie de ce parcours sera réalisée avec une joëlette électrique et deux handi-chiens.

Pas moins de 500 km et 35 580 de dénivelés positifs et négatifs pour relever plusieurs challenges : se dépasser dans un nouvel environnement, marcher ensemble, nouer de nouvelles relations, s’entraider et montrer que la montagne est accessible à toutes et à tous.

Ce projet commun à plusieurs établissements et inclusif réunira des publics différents qui pendant cette expérience devront apprendre à prendre soin les uns les autres, à s’accompagner dans les difficultés et à gravir les étapes tous ensemble.

Nous avons besoin de vous pour :

• Financer les accompagnateurs de montagne
  • Réserver les gîtes et les refuges
  • Acheter le matériel de randonnée
  • Réaliser un court-métrage et une exposition photo

Notre équipe

• 56 randonneurs en situation de handicap ou de vulnérabilité
  • 13 établissements (ITEP – DIME – MECS – Foyer d’hébergement – DEAT – Maison de Répit – SESSAD – MAS)
  • 32 éducateurs
  • 6 accompagnateurs de montagne
  • Des bénévoles pour chaque étape

Je soutiens ce projet