A- A A+

Handisport - Cap au Sud

Publié le 15/05/2017

Nous avons le plaisir de vous convier à Handisport - Cap au Sud pour deux journées consacrées au sport adapté.

Ce week-end est organisé par l'Union Sportive Vaulx-en-Velin.

Vous êtes invité à :

  • Découvrir
  • Partager
  • Être sensibilisé
  • Être informé
Programme :

Samedi 20 dès 10 H à 17H - Initiation : Football, Cyclisme, Boxe, Basket, Escrime...

Dimanche 21 dès 10 H à 12H - Initiation : Tennis, Haltérophilie, Rugby, Cécifoot...

 

Rendez-vous au Stade Edouard AUBERT

5 Allée du Stade
69120 VAULX-EN-VELIN

Télécharger l'invitation

L’activité physique adaptée : Quels enjeux ?

L'activité physique tient une place importante dans notre société. Celle-ci est grandement encouragée pour maintenir un capital santé et améliorer sa condition physique au quotidien pour pouvoir vaquer à ses besoins. Paradoxalement, l'inactivité physique ne cesse de croître se traduisant bien trop souvent par une augmentation de certaines maladies métaboliques telles que l’obésité, 2ième plus grande cause de mort en Europe. En ce qui concerne les personnes atteintes de déficiences, nous sommes informés que cette population est d'autant plus susceptible d’être en surpoids ou en situation d'obésité en comparaison avec des personnes sans déficience particulière : résultat d'un déconditionnement physique lié à un possible isolement.

Notre rôle en tant qu'acteur du domaine sportif :

Nous nous devons de pouvoir proposer un accompagnement des personnes atteintes de handicap dans une pratique physique et sportive en adaptant nos activités pour chaque individu en fonction de leurs capacités, besoins et envies, en faisant preuve d’empathie et de congruence, et toujours en mettant en avant la notion de plaisir dans la pratique de l’activité physique adapté et ainsi favoriser l’inclusion.

Handi'sport - Cap au sud, les prémices d’un projet de long terme :

Ce week-end organisé à Vaulx en Velin, par des acteurs de Vaulx en Velin, est l’occasion de montrer à la population Vaudaise que nous nous soucions des personnes vivant le handicap et que nous voulons nous engager à leurs accessibilités aux seins des activités physiques adaptées sur le court terme lors de ce week-end mais surtout sur le long terme.
En effet, le but est que « chaque année » une autre association s’engage dans le domaine du handicap et veuille créer un accès durable au handicap, au sein de leur association, avec l’accès à un label spécifique officialisant la démarche.

 

La Fondation OVE salue le projet de création d'une section sport adapté pour enfants  au sein du club de foot de l'US Vaulx et apporte son appui technique à cette belle initiative .

< Retour à la liste des actualités

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00