OVE - MAS Michel Chapuis

Responsable sur site : Yvan REVELLIN
Fonction : Directeur

Présentation

<p class="h-fw-900">L’ADMISSION</p> <p>Les personnes accompagnées bénéficient d'une notification de la CDAPH.<br /> L'accueil est inconditionnel et les situations urgentes sont prioritaires.</p> <p class="h-fw-900">LA MISSION</p> <ul> <li>Assurer les besoins de la vie quotidienne (hébergement, alimentation,…).</li> <li>Adapter la vie dans le collectif et les unités de vie;</li> <li>Accompagner l’autonomie;</li> <li>Promouvoir la co-expertise avec les familles;</li> <li>Viser l’inclusion sociale;</li> <li>Engager l’établissement dans la recherche et l’application.</li> </ul> <p class="h-fw-900">L’ACCOMPAGNEMENT</p> <ul> <li>Un suivi éducatif,</li> <li>Un suivi thérapeutique et psychologique (si nécessaire),</li> <li>Un suivi médical, et paramédical,</li> <li>Une participation à la vie quotidienne, et à l’alimentation,</li> <li>Un soutien et un accompagnement à la vie sociale.</li> </ul> <p>Une cellule de continuité des parcours a été constituée et se détache dès qu’une situation complexe apparaît et vient en soutien aux familles et proches aidants.<br /> Deux places sur l’hébergement sont mutualisées entre des personnes. Elles servent pour du répit ou des temps d’évaluation.</p>

Agrément

Tranche d'âge : 18 ans / 60 ans