21 rue Marius Grosso
Fonction 0
www.fondation-ove.fr

L’ADMISSION

La personne en situation de handicap est orientée par la MDMPH et elle est reçue par un chargé d’insertion, un moniteur d’atelier et un psychologue lors de deux entretiens. Il s’agit d’appréhender son parcours, d’aborder la situation de handicap et de mesurer les motivations en faveur d’un projet professionnel. L’équipe se positionne ensuite sur l’admissibilité.

LA MISSION

L’ESAT Myriade propose des activités de sous-traitance industrielle, de façonnage et de reprographie à des jeunes adultes âgés de 16 à 25 ans, déficients intellectuels légers présentant ou non des troubles du comportement.
Ces activités servent de support pour préparer leur insertion professionnelle dans le milieu ordinaire de travail. L’insertion professionnelle du travailleur handicapé se construit autour d’un projet professionnel en adéquation avec ses capacités connues et révélées, lors du parcours proposé au sein de Myriade.

L’ACCOMPAGNEMENT

Selon leurs besoins, les jeunes seront accueillis au sein de la section Réentraînement au travail, du Dispositif d’Évaluation Myriade ou de la Passerelle Myriade.

Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT)

Plaquettes de l'établissement

Taxe d'apprentissage