Postuler

Lieu de travail OVE – DIME Mathis Jeune à VAUGNERAY
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

L’IME Mathis Jeune accueille des enfants en difficultés d’ordre relationnel, scolaire, psychologique, voire sociale, nécessitant la mise en œuvre d’une éducation proposant une prise en charge globale : éducative, pédagogique, et médicale. 50 garçons et filles de 4 à 12 ans, sont pris en charge selon des modalités évolutives allant de l’internat de semaine au semi-internat, en passant par des formules aménagées. L’équipe pluridisciplinaire a pour objectif principal l’élaboration en concertation avec la famille et l’évolution du projet personnalisé d’accompagnement…

Découvrir l'établissement

Mission

Envie d’intégrer une équipe dynamique au sein d’un cadre exceptionnel ? Au cœur de cette dynamique, l’IME Mathis Jeune offre une opportunité unique.
Situé à Vaugneray, l’IME accueille 54 enfants dans un environnement inclusif et bienveillant. Nous recherchons un(e) accompagnant(e) éducatif(ve) et social(e) pour rejoindre notre équipe. Ce poste s’inscrit dans la dynamique du projet d’établissement, où vous serez impliqué(e) dans tous les aspects de la vie quotidienne des enfants. En tant que garant de leur sécurité et de leur épanouissement, vous jouerez un rôle actif dans leur développement au sein d’un environnement stimulant et motivant.
Ce poste à temps plein, du lundi au vendredi avec deux temps d’internat (1 soirée >21h30 / 1 lever > 7h15) , offre une occasion de donner un sens profond à votre carrière.
Si vous êtes titulaire d’un DEAES ou d’un DEAMP, avec une première expérience dans le domaine, que vous êtes motivé(e), rigoureux(se) et que vous avez le sens du contact humain, alors rejoignez nous dans cette aventure. Relevez le défi avec nous et contribuez à construire une société plus inclusive.

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) ou diplôme d'Etat d'Aide Médico-Psychologique (DEAMP). Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Permis de conduire indispensable.