Postuler

Lieu de travail OVE – DIME Henri Salvat à Irigny
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Accompagnement de personnes présentant un retard mental profond à sévère avec autisme   L’ADMISSION Les admissions se font sur notification de la CDAPH. La notification est réceptionnée et la demande est enregistrée sur une liste d’admissibilité. La famille prend contact avec l’établissement. Une visite peut être proposée. L’équipe pluridisciplinaire statue ensuite sur la demande. L’admission est prononcée par le directeur. LA MISSION Accueillir des adolescents en situation de handicap en visant leur épanouissement personnel Développer leurs…

Découvrir l'établissement

– DIME Henri Salvat

Missions :
– Surveiller les jeunes accueillis sur le temps de nuit
– Procurer les soins nécessaires et veiller à leur bien être
– prendre soin de leurs affaires et de leur espace de vie.
– S’inscrire dans le travail de l’équipe pluriprofessionnelle
– Capacité d’observation, d’analyse de situations et de transmission d’informations, rendre compte de son travail
– Capacité à gérer la crise.
– Horaire : mardi et mercredi de 21h15-7h15

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil

Votre profil : - H-F titulaire du diplôme d'état d'AMP/AES. - Avoir un bon sens de l'observation et d'écoute. - Avoir une bonne capacité d'adaptation. - Expérience souhaitée dans la prise en charge d'adolescents avec TSA et TDI, - Autonomie, réactivité.