Trouver un établissement

Date A partir du 01/02/2024
Date de création 22/12/2023

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Mission

Profil d’éducateur ayant évolué sur des fonctions de coordinateur ou Chef de service.

Une connaissance de l’environnement réglementaire autour des structures d’hébergement de type « petite unité de vie » est un plus.

Nous cherchons un professionnel de terrain, en capacité d’accompagner les équipes au plus près de leurs réalités quotidiennes.

Création d’un poste de Chef de service éducatif en responsabilité sur :

• les Appartements éducatifs Lonjaret

4 professionnels attachés au fonctionnement des Appartements du lundi soir au vendredi matin (temps de soirée, nuit et matin)

• l’équipe éducative du SSEFS Recteur Louis

3 ETP d’éducateurs en charge du suivi de jeunes au plus près de leurs lieux de scolarisation et de vie (temps de journée)

Il aura la responsabilité de ces équipes (planning, remplacement, astreinte, management hiérarchique, etc.)

Bien que basé à Villeurbanne, ce poste implique une mobilité sur l’ensemble de l’Agglomération lyonnaise.

Une présence régulière sur des temps de matins et de soirée est à prévoir et sur le mercredi après-midi.

Le chef de service sera sous la responsabilité d’une des Directrices adjointes du Dispositif Surdité et Troubles du Langage.

Profil éducatif avec expérience de coordination/chefferie de service. Expérience en management de petite unité de vie souhaitée