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Educateur spécialisé

Type de contrat CDI -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – SESSAD Marie Curie à VILLEURBANNE
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

L’ADMISSION Les personnes accompagnées doivent avoir un diagnostic d’autisme Asperger ou sans déficience établi. L’admission s’effectue sur notification de la CDAPH : Elle se décline en trois phases, premier contact, préadmission et admission au cours desquelles vous rencontrerez les membres de l’équipe pluridisciplinaire. LA MISSION Le service accompagne essentiellement des jeunes autistes Asperger. Nos missions sont les suivantes : Développer l’autonomie, la relation à l’autre, les habiletés sociales. Apprendre à se connaître. Favoriser le maintien de la…

Découvrir l'établissement

Mission

– Le SESSAD fait partie de la Fondation OVE et accompagne la personne la personne dans ses différents lieux de vie.
Les prestations proposées tiennent compte des accompagnements préexistants et des besoins repérés avec l’usager, sa famille et les partenaires concourant à l’accompagnement de l’adolescent au regard de son autisme.
Le SESSAD est ouvert 210 jours par an.

Sous l’autorité de la cheffe de service, il s’agira d’être capable de garantir un cadre d’accompagnement cohérent et rigoureux dans le respect des recommandations de bonnes pratiques.
Vous aurez à accompagner et soutenir l’inclusion des personnes accueillies au regard de leur TSA. Vous interviendrez dans les différents lieux de vie de la personne (établissement scolaire et de formation, loisirs, domicile…).
Au sein de l’équipe pluridisciplinaire et en co-construction avec la personne et ses représentants légaux, vous participerez à l’élaboration et au suivi des projets individualisés d’accompagnement. Vous évaluerez le fonctionnement de la personne, vous construirez un plan d’intervention et mènerez des actions collectives ou individuelles.

Mission :

Sous l’autorité de la cheffe de service, il s’agira d’être capable de garantir un cadre d’accompagnement cohérent et rigoureux dans le respect des recommandations de bonnes pratiques.

Vous aurez à accompagner et soutenir l’inclusion des personnes accueillies au regard de leur TSA. Vous interviendrez dans les différents lieux de vie de la personne (établissement scolaire et de formation, loisirs, domicile…).

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire et en co-construction avec la personne et ses représentants légaux, vous participerez à l’élaboration et au suivi des projets individualisés d’accompagnement. Vous évaluerez le fonctionnement de la personne, vous construirez un plan d’intervention et mènerez des actions collectives ou individuelles.

 

Compétences attendues :

–        Être garant de l’élaboration, de l’écriture et de la mise en œuvre des projets personnalisés d’accompagnement des personnes, en collaboration avec l’équipe pluriprofessionnelle et la personne.

–        Coordonner les actions garantissant la mise en œuvre du projet individuel : Rédiger, animer et évaluer des projets éducatifs adaptés aux problématiques des usagers ;

–        Instaurer une relation adaptée structurante et de confiance avec les personnes accueillies ;

–        Être capable d’assurer une posture professionnelle bienveillante, réflexive et de la porter en équipe.

–        Animer et coordonner le travail de l’équipe (réunion, compte rendu, feed-back…)

–        Utiliser les outils de communication (informatique, mail, recherches internet, logiciels de saisie des données,…)

–        Travail de partenariat avec les familles et le réseau.

–        Connaissances et expériences exigées dans le champ des TSA : être capable de mettre en place une communication alternative et augmentée, travailler les habiletés sociales, prendre en compte la sensorialité spécifique des personnes, mener et évaluer des médiations structurées.

–        Accueillir et accompagner des stagiaires dans leur parcours de formation.

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'éducateur Spécialisé, dans le domaine socio-éducatif ou d'animation sociale ou pédagogique inscrit au RNCP Vous attestez d'une première expérience réussie dans l'accompagnement des personnes avec TSA. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse, alors rejoignez nous.