A notre échelle : des designers en résidence

Publié le 30/03/2017

Exposition dans le cadre de la Biennale off du design de Saint-Etienne

Rendez-vous du 29 mars au 8 avril du mercredi au samedi 14h À 19h au 23 rue Honoré de Balzac à Saint-Etienne

La Fondation OVE a initié un programme d’accueil de designers en résidence dans ses établissements médico-éducatifs, en partenariat avec la Cité du design. 3 fabriques participatives se sont lancées à l’automne 2016 dans la conception d’objets graphiques et de mobiliers pour espaces extérieurs, définis à partir des contextes de chaque établissement :

• Martin Guillaumie est au travail avec les jeunes de l’ITEP Marx Dormoy de Roanne,
  • les Déjàdesigners avec les jeunes de l’ITEP de Vienne,
  • Juan-Pablo Gandulfo avec les jeunes de l’IME Les cygnes, de l’ITEP du Léman et du Sessad Clos-Poisat de Thonon-les-Bains, rejoints par des élèves du collège de Champagne pour ce projet.

L’exposition à notre échelle est un clin d’oeil à la thématique working promesse / working progress de la Biennale du design. Réalisée avec la complicité du collectif item, elle présente photographies et objets-traces du travail en cours, et rencontres attendues dans le cadre des résidences.

Plus d'informations auprès de Julia Lemery, Chargée de mission Culture :

06 35 21 54 62

Icone par Gregor Cresnar de Flaticon

< Retour à la liste des actualités