Paris 2024, pari gagné pour la Fondation OVE

Publié le 18/07/2017

Etablissements, personnels, personnes accompagnées de la Fondation OVE ont gagné ensemble le pari de cumuler 2024 kilomètres d'activités sportives en quelques semaines.

Rarement un défi n'aura donné autant d'idées à la communauté OVE, personnes accompagnées, salariés, référents APA, personnels administratifs, tout le monde y a été de sa contribution pour faire monter le compteur des kilomètres parcourus. On a noté au compteur des performances individuelles et collectives.

Performances individuelles

Si les grands sportifs ont montré l'exemple à l'instar de Philippe Mortel, passionné de running et trails avec ses kilomètres du weekend, Camille Neumann, référente APA, a ajouté 10 km parcourus en jouant au tennis, Natalie Chevry de Ressourcial a quant à elle choisi le vélo, alors que d'autres ont préféré inscrire les kilomètres cumulés plus tranquillement en balades en famille, Eric Marie, directeur de territoire a inscrit ses 150 km... à la voile !

Du coté des établissements et services

Parmi les performances des établissements, l'ITEP de Beaulieu à Annecy s'est distingué par le nombre et la variété de ses contributions, randonnée du "bout du lac", cycle kayak, rugby et baseball. A Albertville une randonnée, à l'ITEP de la Chanterie une "gamelle sportive", aux appartements éducatifs de Villeurbanne du football, à l'ITEP de Chambéry de l'équitation, au SAVS du badminton, au SEES Champagnat du hockey, à l'IME Val de Saône et à la MAS Robert Ramel joëlette et course à pied, à l'ITEP d'Evreux le cross, la randonnée du SESSAD Autisme, l'athlétisme pour Romanet... difficile ici de citer tous les projets de près de 50 établissements participants.

Paris 2024 - course de sac

Paris 2024 - escalade

Et au siège de la Fondation

Le siège de la Fondation a pris "le grand large" avec deux marches de groupe autour de Meyzieu, Décines, sous un soleil de plomb et des questions bonus sur les jeux olympiques.

En conclusion, on peut affirmer fièrement que la Fondation s'est mise au diapason pour les JO de 2024. Un récapitulatif chiffré et illustré des actions est envoyé par la Direction de la communication au comité de soutien des JO et de jeux paralympiques afin d'apporter ce don de 2024 km en soutien à la candidature de Paris. Il figurera parmi les actions du secteur médico-social qui avait été sollicité lors d'une réunion au sénat en présence de Jean-Pierre Demagny, Président de la Fondation.

Paris 2024 - ballade du siège

< Retour à la liste des actualités