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Directeur Adjoint ESAT

Type de contrat CDI -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – ESAT Les Ateliers du Plantau à Chatte
Date A partir du 19/02/2024
Date de création 19/01/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

MISSIONS Insertion professionnelle des personnes adultes en situation de handicap.

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Mission

L’ESAT du Plantau accueille 38 usagers. L’équipe pluridisciplinaire est composée d’un chefs d’atelier, de moniteur d’ateliers, d’une équipe administrative et d’une psychologue. L’ESAT comporte plusieurs ateliers : horticulture, industrie, menuiserie, espaces verts… L’ESAT est basé en isère près de Saint Marcellin.

Sous l’autorité du directeur de territoire :
Ecrire, et mettre en œuvre le projet d’établissement, en lien avec le projet de la Fondation et le plan de transformation des ESAT
Management des RH équipe pluridisciplinaire (chef d’atelier, moniteurs, équipe administrative, psychologue)
Gestion RH des Travailleurs en situation de handicap : horaires, gestion des arrêts maladie, plan de formation.
Mise en œuvre du business plan en lien étroit avec le chef d’atelier et développement des mises à disposition.
Mise en œuvre du plan d’accompagnement médico-social des travailleurs en situation de handicap
Optimisation, maintenance des outils de production en lien étroit avec le chef d’atelier
Gestion économique et financière : budget médico-social, budget commercial
Management de la qualité et de la gestion des risques, en lien avec la Direction qualité du siège et préparation : déploiement des outils de transmission, préparation à l’évaluation externe
Développement de projets et/ou réponse appel à projets, recherche de subventions
Pilotage de la communication (réseaux sociaux), présence sur salons
Management de la sécurité du site, gestion patrimoniale, en lien avec les services du siège
Reporting Direction territoire, siège (activité, suivi budgétaire, gestion RH)
Participation à un collectif de directeur inter esat en interne à la Fondation et présence en externe

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) en matière sociale, éducative, sanitaire ou pédagogique. Classement conventionnel CCN 66 cadre classe 2, niveau 2. Vous attestez d'une solide expérience réussie dans le domaine médico-social et dans la gestion des ressources humaines Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse alors rejoignez-nous.