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Directeur Adjoint

Type de contrat CDI -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – MECS Eugène Chavant à AUTRANS
Date A partir du 11/03/2024
Date de création 05/02/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

La MECS Eugène Chavant accueille, au titre de la Protection de l’enfance, des enfants et adolescents. Elle est implantée sur deux sites : – 1 – La Maison d’enfants à Autrans accueille des enfants, adolescents et fratries de 5 à 15 ans en difficulté sociale et familiale. La pédagogie institutionnelle est un axe majeur autour de l’accompagnement des enfants. Les enfants sont scolarisés en milieu ordinaire. La participation des familles aux projets de leur enfant et de l’établissement est…

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Mission

Le Directeur Adjoint organise, par subdélégation du Directeur de Territoire, le fonctionnement de la structure et son développement. Son action s’inscrit dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des prestations fournies aux personnes accompagnées et à leur entourage.
Il devra :
– Finaliser et accompagner les équipes au passage en 365 jours à Fontaine (1er semestre 2024),
– Poursuivre la réorganisation du service afin de créer une équipe exclusivement réservée au milieu ouvert à Fontaine (1er semestre 2024),
– Poursuivre et accompagner la délocalisation du site de Autrans vers l’agglomération grenobloise (années à venir)..
– Mise en œuvre du projet d’établissement :
– Mettre en œuvre le projet de la MECS, en concertation avec la direction, en tenant compte de l’évaluation des besoins des personnes accompagnées et de leur entourage.
– Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le suivi des projets individuels des personnes accompagnées.
– Participer à la mise en œuvre et à l’évaluation des actions menées.
– Rendre compte de l’activité et des collaborations avec les partenaires.
– Organiser l’accompagnement individuel et collectif des personnes accompagnées dans le respect des diverses réglementations.
– Elaborer et mettre en œuvre, dans le cadre de procédures et références, des outils de gestion : livret d’accueil, contrats de séjour, projets personnalisés, enquête de satisfaction…
– Assurer les conditions d’accueil et d’accompagnement des personnes accompagnées et des familles.
– Mettre en œuvre le règlement de fonctionnement.
– Suivre la gestion administrative des personnels.
– Organiser et contrôler le travail, programmer les activités, coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques et établir des plannings.
– Développer les compétences individuelles et collectives.
– Vérifier le respect des règles de travail et des règles de sécurité.
– Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels.
– Participer à certaines étapes du processus de recrutement de personnels.
– Assurer la coordination de services dans l’établissement.
– Organiser différentes réunions institutionnelles : élaboration de projets, rencontre avec les familles, rencontres catégorielles…
– Développer et entretenir le réseau de partenaires de l’établissement.
– Assurer le suivi au quotidien et le contrôle du respect des questions relatives à la sécurité et à l’hygiène.
– Analyser et favoriser l’adaptation permanente des activités de l’établissement aux besoins des usagers.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire, à minima, d'un diplôme de niveau II inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) en matière sociale, éducative, sanitaire ou pédagogique. Classement conventionnel cadre classe 2. Vous disposez au minimum d'une première expérience d'encadrement et de management acquise dans le secteur social et/ou médico-social. Vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l'enfance et du public accueilli. La connaissance des outils de diagnostic et d'intervention systémique serait un atout important. Maîtrise de l'outil informatique et permis B indispensable. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse, alors rejoignez-nous !